CHOISR UN VÉLO

Au moment du choix votre futur vélo, il est normal d'être tenté de jouer la sécurité en favorisant davantage un vélo d'une marque connue.
Ne vous enfermez pas à choisir une marque plutôt qu'une autre, car ce que vous recherchez avant tout est un vélo qui vous convient parfaitement.

Au moment du choix votre futur vélo, il est normal d'être tenté de jouer la sécurité en favorisant davantage un vélo d'une marque connue.

Acheter un vélo n'est pas si simple si c'est le premier vélo que vous désirez acquérir. Voici une sélection de conseils qui pourront vous aider dans votre choix du vélo idéal pas trop cher qui sera équipé d'une bonne selle.

Les avantages liés au fait de circuler en vélo sont nombreux :

  • Le fait de pratiquer une activité physique régulière en faisant du vélo est un excellent moyen de prévention des maladies cardio-vasculaires.
  • Plus besoin de se serrer dans les bus et les rames de métro ou de tramway aux heures de pointe.
  • Le vélo apporte une sensation de liberté avec la possibilité d'aller d'un point A à un point B quasiment en ligne droite pour gagner du temps indépendemment des grèves de transport et des embouteillages.
  • En roulant en vélo vous participez à une meilleure qualité de vie en ville et à une meilleure qualité de l'air.
  • Pas besoin d'essence, d'assurance ou de permis, le vélo est dispose d'une mécanique simple avec des frais d'entretien réduits.
  • Un vélo est facile à garer et ne pose quasiment aucun problème de stationnement.
Bien sûr, faire du vélo au quotidien impose aussi des inconvénients avec une prise de consciense au niveau de la sécurité. Mais une fois qu'on a gouté au plaisir d'aller au travail à vélo, on ne peut plus revenir dans les transports en commun.

Il existe forcément un vélo qui convient à votre pratique.

Ne vous enfermez pas à choisir une marque de vélo plutôt qu'une autre, car ce que vous recherchez avant tout est un vélo qui vous convient parfaitement.

Acheter un vélo haut de gamme d'une marque pas trop connue ne signifie pas pour autant qu'il sera moins efficace qu'un vélo de moyenne gamme d'une marque réputée.

Si vous choisissez un vélo d'une marque moins bien équipé, vous devrez sans doute à terme changer divers composants qui au final alourdiront sensiblement la note.

Pour couvrir un large spectre avant de finaliser votre choix, n'hésitez pas à aller à la pêche aux infos sur Internet ou dans les magazines ou en consultant les forums ou les tests fourmillent pour vous apportez de précieuses informations.

Prenez également conseils auprès des magasins de vélo près de chez vous.

Le responsable d'un magasin de vélo saura vous conseiller en fonction de vos besoins. D'ailleurs, le fait que ces boutiques spécialisées proposent des vélos de grandes marques est déjà gage de qualité.

Surtout comparez et analysez les garanties offertes et le service après-vente.

Et comme toujours, regarder, tester, car comparer les prix d'un vélo ne suffit pas.

Haut de page